À Madagascar, Michelle a créé un orphelinat dans une ancienne scierie désafectée. Depuis 2003, elle y recueille des enfants qui n'ont plus de parents et personne pour s'occuper d'eux.
L'orphelinat s'appelle "Zazakely". En langue malgache, ça veut dire "petit enfant".
L'orphelinat de Zazakely a été créé par une française, Michelle. Ici, les enfants vivent ensemble, vont à l'école, mangent, dorment et jouent comme s'ils étaient dans une vraie famille !
Il y a environ 50 enfants qui vivent à Zazakely. La plus petite a un an, et la plus grande a dix-sept ans.
L'orphelinat se trouve sur la petite île de Sainte-Marie, tout près de Madagascar.
L'orphelinat est installé entre la forêt et le bord de la mer. Le village n'est pas très loin non plus, on peut y aller à pied.
Plusieurs personnes travaillent avec Michelle pour s'occuper des enfants. Il y a des cuisinières, des laveuses, des maçons ou des jardiniers, et un gardien !
L'orphelinat se compose de plusieurs huttes traditionnelles de Madagascar. Il y a la cuisine, le réfectoire, les dortoirs et aussi une classe de maternelle.
Quand les enfants ont fini leurs devoirs, ils vont se baigner dans la source qui se trouve un peu plus loin dans la forêt.
Les enfants adorent les baleines ! Il y en a qui passent pas loin de la côte, près de l'orphelinat. Dès qu'un enfant en voit une, il appelle les autres et ils se mettent tous à chanter pour la baleine.
Les enfants les plus créatifs aiment aussi faire de la peinture ou du bricolage.