Antony vit en Guadeloupe, qui est une île des Antilles, au milieu de la mer des Caraïbes.
La Guadeloupe a été découverte en 1493, durant le deuxième voyage d'exploration de Christophe Colomb. Il lui a donné ce nom-là en l'honneur de "Santa Maria de Guadalupe", un monastère espagnol.
La Guadeloupe a été colonisée par les Français à partir de 1635. On y a fait travailler des esclaves venant d'Afrique, jusqu'à l'abolition de l'esclavage en 1848. Les cultures et les gens ont fini par se mélanger, et maintenant ils parlent tous le créole, une langue faite de mots français et africains.
Antony a 13 ans. Il vit avec son frère et ses parents dans une maison installée au bord de la forêt, sur le flanc d'un volcan.
Antony vit sur l'île principale de la Guadeloupe, près des villes de Gourbeyre et de Trois-Rivières.
Avant l'arrivée des colons, l'île était déjà habitée. Elle s'appelait "Karukéra", qui veut dire "l'île aux belles eaux".
En Guadeloupe, il fait chaud tout le temps ! C'est un pays avec un climat tropical qui donne une température moyenne de 27°C.
La maison d'Antony se trouve en bas d'un gros volcan qui s'appelle la Soufrière. Parfois, les gens le surnomment "la vieille dame". C'est un volcan actif. Ça veut dire que même s'il n'y a pas d'éruption, il se passe quand même des choses à l'intérieur. Mais il est bien surveillé : si un jour on se rend compte qu'il va y avoir une éruption, les gens qui vivent là seront prévenus et pourront se sauver.
Anthony fait du karaté. Il a déjà eu des médailles pendant le championnat de la Guadeloupe !
Les livres. Anthony en a beaucoup, il adore lire ! Dailleurs, plus tard, il veut être bibliothécaire.
Anthony aime le soccer. Son père est entraîneur et son grand frère joue aussi beaucoup.